Bart Provost

Master Trainer – Coach

Bart Provost

Maya Baaij

Formateur/-trice - coach

Maya Baaij

Geert Borms

Formateur/-trice - coach

Geert Borms

Communication axée clients

Près de 9 clients sur 10 sont prêts à payer plus pour une meilleure expérience. Faire des connexions dans votre communication permet de comprendre ce qu’un client attend réellement de vous. C’est là une technique essentielle, car une communication constructive avec vos clients contribue à une relation durable avec eux.

Ces situations vous sont familières ?

  • Votre client suit toute votre histoire mais décroche au dernier moment.
  • Vous remarquez qu’un client se cramponne à son point de vue et ne cesse de le répéter.
  • Votre client avance un contre-argument à chacune de vos affirmations, ce qui donne lieu à un ‘ping-pong’ conversationnel.
  • La communication est laborieuse et le client élève parfois la voix.
  • Votre client n’est pas satisfait de vos propositions.

Alors, vous voulez probablement ceci

Vous êtes sur la même longueur d’ondes que votre client et menez la discussion vers une solution constructive. Vous parvenez toujours à cadrer les réactions désagréables et savez comment aborder les clients qui donnent de la voix. Vous avez reçu un feed-back négatif ? Vous ne le voyez pas comme une menace mais comme une occasion d’améliorer votre communication avec les clients. Enfin, vous savez comment avoir un impact sur vos clients.

Au cours de cette formation, vous allez apprendre…

  • les différences et les points communs entre les clients internes et externes
  • pourquoi vous qualifiez certains clients de ‘difficiles’
  • la différence entre l’orientation client et l’amabilité envers le client
  • à transformer les réticences en collaboration efficace
  • à écouter les priorités d’un client, même entre les lignes
  • à calmer les agacements de votre client
  • à trouver un point de rattachement à la vision et à l’interprétation de votre client
  • comment une communication constructive avec vos clients contribue à une relation durable

Intéressé ?

Vous pouvez suivre cette formation en tant qu’entreprise, département et équipe, ou même à titre individuel. Sur la base d’un entretien préliminaire, nous analysons systématiquement comment adapter au mieux la formation à vos besoins et souhaits, tant sur le fond que sur l’approche. Le résultat ? Une formation qui correspond à votre réalité.

bart@braintrain.be +32(0)486-85 15 26

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