Master Trainer – Coach
Bart Provost
Gestion des conflits
Vous avez horreur des conflits ? Et vous préférez de loin trouver des solutions immédiates pour éviter la dispute ? Vous avez parfaitement raison, mais il faut alors à la fois parvenir à embarquer vos adversaires et à tenir bon. C’est tout à fait possible, si vous triomphez d’abord de vous-même.
Ces situations vous sont familières ?
- Vous cédez rapidement quand votre opinion est diamétralement opposée à celle d’un collègue.
- Vous vous refermez quand quelqu’un élève la voix sur vous.
- Vous ne savez pas comment réagir quand quelqu’un n’a pas sa langue en poche ou brandit des arguments d’autorité.
- Vous évitez les conflits de crainte de nuire à la relation.
Alors, vous voulez probablement ceci
Vous maîtrisez les techniques qui permettent de régler les conflits en préservant les relations et de satisfaire au mieux les deux parties. Vous apprenez à prendre conscience des conséquences de votre comportement et à le modifier dans un but précis. Quelqu’un dépasse les bornes dans le feu de l’action ? Vous parvenez dans ce cas à garder une distance émotionnelle et à fixer vos limites.
Au cours de cette formation, vous allez apprendre…
- pourquoi nous trouvons les conflits désagréables
- la différence entre un conflit émotionnel et un conflit d’intérêts
- pourquoi il vaut mieux ne pas opter trop vite pour une solution de fond
- des stratégies pour parvenir à une solution satisfaisante, à court et long termes
- les techniques d’une communication non violente
Intéressé ?
Vous pouvez suivre cette formation en tant qu’entreprise, département et équipe, ou même à titre individuel. Sur la base d’un entretien préliminaire, nous analysons systématiquement comment adapter au mieux la formation à vos besoins et souhaits, tant sur le fond que sur l’approche. Le résultat ? Une formation qui correspond à votre réalité.