Bart Provost

Master Trainer – Coach

Bart Provost

Maya Baaij

Formateur/-trice - coach

Maya Baaij

Geert Borms

Formateur/-trice - coach

Geert Borms

Communication médiatrice

La communication médiatrice, fondée sur les principes de la communication non violente de Marshall Rosenberg, se divise en deux styles : la communication constructive (langage de la girafe) et celle qui nuit à la relation (langage du chacal). Tenez compte de chaque partie et de ses expériences dans votre communication pour un résultat optimum.

Ces situations vous sont familières ?

  • Vous constatez après un conflit que vous avez fait des reproches.
  • Vous remarquez que la partie adverse ne comprend pas ce que vous trouvez important.
  • Vous ne savez pas comment réagir avec une personne qui vous traite de manière désobligeante.
  • Vous écoutez certaines discussions de manière défensive pour pouvoir ensuite réagir.
  • Il vous arrive de réagir selon votre propre interprétation ou jugement, pas d’après ce qui a vraiment été dit.
  • Quand vous êtes en colère, il vous est difficile de prendre une distance émotionnelle. Quand vous êtes irrité, vous osez parfois faire des remarques cyniques (à voix haute ou en pensées) au lieu d’en discuter.

Alors, vous voulez probablement ceci

En dépit d’un conflit sur le fond, vous cherchez une meilleure connexion avec l’autre. Vous énoncez clairement ce que vous estimez important et exprimez clairement votre point de vue. Vous annoncez également de manière constructive ce qui vous gêne précisément et faites respecter vos limites. Vous interprétez correctement la communication de la partie adverse et réagissez avec empathie, sans verser dans la sympathie.

Au cours de cette formation, vous allez apprendre…

  • les techniques de la communication non violente et les avantages du langage de la girafe
  • pourquoi une conversation dégénère et comment vous pouvez changer cela positivement
  • à exprimer respectueusement ce qui vous gêne, ce que vous appréciez et ce dont vous avez besoin. Vous parvenez à formuler votre requête avec force.
  • à découvrir ce qu’il se passe en vous, à établir un lien avec vous-même et les autres et à savoir ce qui est important pour vous deux
  • à écouter les autres avec empathie, sans reproches ni jugements

Intéressé ?

Vous pouvez suivre cette formation en tant qu’entreprise, département et équipe, ou même à titre individuel. Sur la base d’un entretien préliminaire, nous analysons systématiquement comment adapter au mieux la formation à vos besoins et souhaits, tant sur le fond que sur l’approche. Le résultat ? Une formation qui correspond à votre réalité.

bart@braintrain.be +32(0)486-85 15 26

Oui, je m’inscris !