Bart Provost

Master Trainer – Coach

Bart Provost

Intelligence émotionnelle

Nous pensons souvent que les émotions ne peuvent jouer aucun rôle au travail. Mais les sentiments font partie intégrante des interactions humaines. Ils déterminent en effet largement votre style de communication. Mieux vaut donc les utiliser de manière optimale, chez vous-même comme chez les autres.

Ces situations vous sont familières ?

  • Vous réagissez parfois vertement quand vous êtes attaqué personnellement.
  • Il vous arrive d’être piqué au vif sans savoir d’où vient cette émotion soudaine.
  • Il y a certaines personnes que vous ne comprenez pas du tout et pour lesquelles vous aimeriez avoir un ‘mode d’emploi’.
  • Vous voulez mieux gérer les émotions et les sensibilités des autres.
  • Vous ne comprenez pas pourquoi les gens réagissent de manière émotionnelle à ce que vous considérez comme des pinaillages.

Alors, vous voulez probablement ceci

Vous comprenez les émotions des autres et y réagissez de manière optimale. Vous reconnaissez par ailleurs vos propres émotions et leur origine. Vous avez malgré tout une réaction émotionnelle ? Vous savez dans ce cas vous corriger.

Au cours de cette formation, vous allez apprendre…

  • la signification d’un comportement émotionnellement intelligent
  • les fondements de l’intelligence émotionnelle
  • d’où viennent les émotions, chez vous comme chez les autres
  • comment surfer sur les émotions – les vôtres ou celles d’un autre – pour réorienter une conversation et la rendre constructive

Intéressé ?

Vous pouvez suivre cette formation en tant qu’entreprise, département et équipe, ou même à titre individuel. Sur la base d’un entretien préliminaire, nous analysons systématiquement comment adapter au mieux la formation à vos besoins et souhaits, tant sur le fond que sur l’approche. Le résultat ? Une formation qui correspond à votre réalité.

bart@braintrain.be +32(0)486-85 15 26

Oui, je m’inscris !